Pratique sensitive de l’œuf intime®»

Féminité, sensorialité, qualité de présence,

délicatesse, connaissance de soi, plaisir...

Mise à jour 27 août 2018


Prochaine date : samedi 6 octobre à Sèvres

association les ateliers d’Efféa

La pratique sensitive de l’œuf intime® est une proposition qui ouvre les femmes à une connaissance globale, fine et intime d’elles-mêmes en utilisant comme « support » l’œuf intime (également appelé œuf de yoni) et sa pratique. Pour guider sur ce chemin de délicatesse et de « prendre soin de soi » qui est aussi un chemin de « puissance » par la connaissance de soi, j’apporte mon expérience et mon expertise de pratique corporelle globale et spécifique (périnée, intimité), de la méditation (assise et active), de la visualisation, de la danse thérapie en Expression Sensitive®, de l’énergétique et aussi, ma connaissance des minéraux.


En soutien de ces journées, nous utiliserons « l’Oracle de l’énergie féminin, un voyage vers soi », un oracle totalement inspiré dont j’ai conçu la structure et écrit les textes inspirés. Chacune des 38 cartes est magnifiquement illustrée par Francesca Volchitza (parution octobre 2018).


Cet atelier d’une journée de pratique sensitive de l’œuf intime® se déroule en 3 phases, avant, pendant et après l’atelier lui-même :

- une fois que vous êtes inscrite et quelques jours avant l’atelier lui-même, vous recevez par mail un enregistrement que je me suis régalée à préparer pour vous. Il s’agit de recommandations pour préparer cette journée afin en bénéficier au mieux. Ces recommandations comportent de précieux exercices et propositions que vous pourrez savourer à votre gré.

Vous recevez également par mail avant cet atelier, deux méditations enregistrées, à pratiquer avant le jour prévu (de préférence). Ces méditations ouvriront vos espaces intérieurs de réceptivité, de délicatesse, de précieux, d’ancrage et de reliance.

Elles sont aussi des alliées ou des cadeaux à pratiquer après le stage et aussi souvent que c’est bon pour vous. Ces propositions sont précieuses. Elles sont à vous, pour vous. Leur usage vous accompagnera dans votre quotidien de femme. Je les pratique moi-même quotidiennement. Elles font aussi partie intégrante de ce que j’aime à offrir en début de mes ateliers sous différentes formes.

- pendant la journée, nous explorerons ensemble divers exercices, pratiques, danses et rituels, tout en faisant le point régulièrement sur vos ressentis, questions ou éventuels blocages.

C’est une journée d’exception que je vous propose là.

Je prépare en effet à chaque fois cette journée en entrant en connexion avec chacune et avec l’énergie du groupe qui se constitue. De plus, au fur et à mesure de la journée, je m’adapte à l’évolution du groupe, à vos questions tout en favorisant un cadre chaleureux et sécurisant. Chaque groupe est tellement différent… c’est un régal de co-créer l’énergie de cette journée !

- après l’atelier, vous recevrez par mail une méditation/visualisation d’intégration. Celle-ci favorise l’intégration de ce que nous avons exploré ensemble et ouvre plus encore au respect et à l’écoute de vous-mêmes pour vos explorations intimes à venir.


Les « outils » :

  1. -danse sensitive®

  2. -méditation active et assise

  3. -visualisation

  4. -respiration consciente

  5. -préparation à la pratique

  6. -exercices spécifiques

  7. -rituels

  8. -danse sacrée en cercle

...



Tarif : 150€, comprenant :

  1. -la journée elle-même,

  2. -les recommandations pour vivre pleinement cette journée,

  3. -2 méditations/visualisations avant la journée,

  4. -1 méditations/visualisations d’intégration,

et... une surprise !



Vous inscrire :


me contacter par mail à effea.aguilera@free.fr


Votre inscription est confirmée à réception de votre bulletin d’inscription et de votre paiement. Les détails pratiques et les méditations vous sont envoyés dans les jours qui suivent votre confirmation.



Pour le confort de toutes, le nombre de places est limité à 15 participantes.



Vous avez une question, contactez-moi par mail : effea.aguilera@free.fr



Ce que la pratique sensitive de l’œuf intime n’est pas :

-Une thérapie,

-Une rééducation,

-Un rendez-vous médical ou de kinésithérapie,

-Une formation,

  1. -Un remède miracle...



L’approche «pratique sensitive de l’œuf intime®» de même que celle «Découvrir le potentiel du périnée® » d’Efféa Aguiléra ne peuvent en aucun cas s’apparenter à une consultation chez un médecin ou à une rééducation du périnée. Aucun diagnostic ne peut être posé. Afin de vous accompagner au mieux et par soucis de déontologie en cas de pathologie, je peux être amenée à vous demander de consultez votre médecin ou sage femme si un bilan semble nécessaire à ce que vous rencontrez. 


Note : il n’y a aucune pratique avec l’œuf intime en interne pendant l’atelier. Celui-ci se déroule intégralement habillé. Il n’y a aucun toucher intime.